Menu

Synopsis et détails

Chris G.

Une série de meurtres tient Nice en haleine. En peu de temps, un tireur d'élite a tiré sur trois personnes avec un fusil silencieux. L'inspecteur Carella (Jean-Louis Trintignant) est l'enquêteur principal dans cette affaire. Lui et ses collègues Di Bozzo (Gilles Ségal) et Doumé (Pierre Dominique) sont initialement incapables de trouver un lien entre les crimes. Il n'y a aucun motif apparent pour les meurtres. Alors qu'il enquête plus avant, Carella s'attaque à la famille de l'entrepreneur Tony Forest (Michel Bardinet). C'était la première victime du tueur inconnu. Il rencontre sa belle-fille Sandra (Dominique Sanda). Avec Sandra, il fouille les effets personnels de Forest. Un carnet tombe entre ses mains. Apparemment, Forest avait méticuleusement tenu des registres de ses connaissances féminines et "noté" les dames. À son grand étonnement, Carella a également trouvé dans ce livre le numéro de téléphone de sa petite amie Jocelyne (Carla Gravina), avec qui il a rompu mais qu'il aime toujours. Il invite donc Jocelyne dans son appartement. Elle pense que Carella veut reprendre contact avec elle et réagit avec colère lorsque Carella la confronte avec le carnet de Forest. Lorsqu'il lui parle des deux autres victimes, elle réagit sous Le Choc et quitte précipitamment l'appartement de Carella. Il court après elle et doit voir comment elle s'effondre devant son appartement après avoir été abattue. Carella a pu voir que le coup de feu avait été tiré depuis un appartement de l'autre côté du quai, sort son revolver et tire à longue distance. Ce faisant, il blesse le tueur. Cependant, pour atteindre l'appartement, Carella doit contourner le bassin du port à pied. Lorsqu'il arrive enfin à l'appartement, le tueur a déjà disparu. Carella continue donc à tâtonner dans le noir.

Mais ensuite, il obtient un autre indice de Sandra Forest. Elle a trouvé un ancien programme de théâtre dans les documents de son beau-père. La pièce a été jouée par des acteurs amateurs il y a 8 ans. Les quatre victimes précédentes étaient dans cette pièce, et il y a cinq autres noms sur la liste. Il est donc clair que les victimes se connaissaient et que les cinq personnes restantes sont apparemment en grand danger. Parmi ces personnes figure l'ami de Sandra, le célèbre présentateur télé Julien Sabirnou (Sacha Distel). Apparemment, Sandra est également attirée par Carella. Ceci apprend par Hélène Vallée (Stéphane Audran), l'une des autres victimes potentielles, qu'il y a eu une orgie sexuelle entre les acteurs après la représentation de la pièce. L'actrice principale de l'époque, Juliette Vaudreuil (Laura Antonelli), a été contrainte à des actes sexuels contre son gré et a subi de graves traumatismes en conséquence. Carella concentre désormais ses investigations sur l'environnement de Juliette Vaudreuil. Pendant ce temps, son mari Perry Rupert-Foote (Jean-Pierre Marielle) demande à Carella une protection policière pour sa femme. Carella soupçonne que Rupert-Foote est le tueur et lui tend un piège. Insensible, il confronte Juliette devant son immeuble avec le soupçon que son mari Perry veut venger le viol avec la série de meurtres. Juliette réagit en panique. Perry regarde la scène depuis sa fenêtre et devient furieux, après avoir demandé que sa femme bien-aimée soit traitée avec soin. Il prend l'arme et tire sur les agents. Avec cela, Perry se révèle être le coupable et est abattu par Carella. Après cette affaire, Carella a démissionné du service de police. Le meurtre de sa petite amie Jocelyne sous ses yeux l'a durement touché. Reste à savoir si lui et Sandra vont s'entendre.

5.12.2023gep a ajouté la photo pour le lieu de tournage Le tueur à la fenêtre du film Sans mobile apparent.
5.12.2023gep a ajouté la photo pour le lieu de tournage Carella poursuit le tueur du film Sans mobile apparent.
5.12.2023gep a ajouté la photo pour le lieu de tournage Jocelyne s'effondre du film Sans mobile apparent.
10.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Carella quitte le service pour le film Sans mobile apparent.
10.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Sandra au cimetière pour le film Sans mobile apparent.
9.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage La résidence "Régina" pour le film Sans mobile apparent.
9.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Carella et Juliette pour le film Sans mobile apparent.
9.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage La moto de la police pour le film Sans mobile apparent.
9.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Sandra sous la voûte pour le film Sans mobile apparent.
9.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Sandra dans les escaliers pour le film Sans mobile apparent.
8.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Sandra à la répétition du théâtre pour le film Sans mobile apparent.
8.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage La maison d'où le tueur a tiré pour le film Sans mobile apparent.
8.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage De l'autre côté du bassin portuaire pour le film Sans mobile apparent.
8.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Carella poursuit le tueur pour le film Sans mobile apparent.
7.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Le tueur à la fenêtre pour le film Sans mobile apparent.
7.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Jocelyne s'effondre pour le film Sans mobile apparent.
7.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Jocelyne dans l'escalier pour le film Sans mobile apparent.
7.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Les journalistes pour le film Sans mobile apparent.
7.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage Le commissariat pour le film Sans mobile apparent.
7.2.2022Chris G. a ajouté le lieu de tournage L'inspecteur Doumé pour le film Sans mobile apparent.

Films les plus populaires:

Rechercher

Lieux de tournage dans votre poche

Facebook

Hot news

DeltyM

Score: 22929

My movies (0)

My locations (0)

My finds (39)

My photos (0)

Meilleurs utilisateurs

Rapportez une erreur | Le contenu est sous licence: Creative Commons License Lieuxtournage.fr 2024 | Movieloci.com | Filming-locations.com | Movie Stars Map | Paetrik | 1.71